dimanche, 3 juillet 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

Anuko Time Tracker

Anuko Time Tracker est un logiciel libre de gestion des temps :
- Identification de chaque utilisateur à partir de la saisie Identifiant / Mot de Passe. Anuko Time Tracker permet de distinguer 2 grandes familles d’utilisateurs : les Responsables, qui contrôlent chacun une équipe d’utilisateurs, et les Utilisateurs, qui saisissent les données les concernant.
- Gestion de projets et d’activités. D’une manière générale les activités sont des dénominations génériques, valables dans tous types de projets. Chaque utilisateur dispose d’une fenêtre de saisie, très ergonomique (un petit calendrier lui permet par exemple d’accéder directement à la journée souhaitée), dans laquelle il saisit les informations le concernant : le jour, l’heure de départ (possibilité de cocher un bouton Maintenant s’il saisit son temps au début de son activité), l’heure de fin (possibilité de cocher un bouton Maintenant s’il saisit son temps à la fin de son activité), le projet et l’activité à laquelle rattacher sa saisie. À noter : il est également possible de saisir directement le temps passé, plutôt que de rentrer l’heure de début et l’heure de fin. Enfin, une petite fenêtre Mémo permet à l’utilisateur, s’il le souhaite, de préciser le contenu de ce qu’il a fait ou s’apprête à faire.
- Le Responsable a la possibilité d’interroger Anuko Time Tracker et de générer des impressions concernant les utilisateurs de son équipe. Ce module offre une très grande souplesse : il est possible d’effectuer des interrogations concernant une ou plusieurs personnes, ou toute l’équipe. Il est possible de sélectionner un ou tous les projets, une ou toutes les activités. Il est possible de générer l’interrogation de date à date, d’afficher les détails (heure de début et de fin ou durée par activité) ou au contraire uniquement les temps consolidés.
- Si le Responsable a toutes les possibilités concernant son équipe, par ailleurs chaque Utilisateur a les mêmes possibilités d’interrogation et d’impression le concernant.
- Si le module d’interrogation et d’impression est très souple, comme nous l’avons vu, il vous est possible de stocker dans Anuko Time Tracker les requêtes que vous effectuez le plus souvent, afin de mémoriser les critères souhaités, et ne pas devoir les saisir chaque fois.
- À noter deux fonctionnalités intéressantes : 1°) il vous est possible, automatiquement, d’envoyer le résultat d’une interrogation par courriel 2°) vous pouvez exporter le résultat d’une interrogation au format CSV, et, ainsi, récupérer ces données dans un tableur, les réorganiser, générer des graphiques, etc...

source du texte : ClissXXI

http://www.anuko.com/time_tracker/i...


Les spécialistes dans la région


ClissXXI

Description Cliss XXI met au service des PME-PMI, des collectivités territoriales, des associations, une compétence de haut niveau dans son domaine technologique : les systèmes informatiques basés sur les logiciels libres. Cliss XXI est une SCIC (...)

En savoir plus »
 

Vous êtes ... une collectivité

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »