lundi, 24 janvier 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

BIND

BIND (/ˈbaɪnd/, Berkeley Internet Name Daemon1, parfois Berkeley Internet Name Domain2) est le serveur DNS le plus utilisé sur Internet, spécialement sur les systèmes de type UNIX et est devenu de facto un standard. La première version de BIND a été conçue par quatre étudiants diplômés de l’Université de Californie (Berkeley) sur la base du système d’exploitation BSD 4.3. En 1988 c’est Paul Vixie qui reprenait la maintenance du projet. Le logiciel est actuellement développé par l’Internet Systems Consortium.

La version 9 de BIND (BIND 9), disponible depuis 2000, a été réécrite afin de résoudre certains problèmes architecturaux du code initial et d’ajouter la prise en charge de DNSSEC (DNS Security Extensions). D’autres points importants ont été inclus dans cette version : TSIG, notification DNS, nsupdate, IPv6, support Multiprocesseur ainsi qu’une meilleure portabilité. C’est actuellement un logiciel très répandu au sein des systèmes Linux.

Source Wikipedia


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 

IP-Solution

Description P Solution vous propose des solutions et services adaptés à vos besoins, que vous soyez particulier ou professionnel. Nous vous proposons notamment les services suivants : Création et hébergement de votre site web sur nos serveurs (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »