mardi, 21 novembre 2017|

1 visiteurs en ce moment

 

Cyrus

Cyrus est un serveur de messagerie électronique (MDA) créé dans un objectif de fiabilité et d’extensibilité optimales, utilisé essentiellement pour gérer de très grandes quantités de comptes de courrier électronique.

L’université Carnegie Mellon a développé, dans les années 1980 pour ses besoins en gestion de courriels, le logiciel AMS (AndrewMailSystem) qui s’est révélé décevant en termes de fiabilité et de montée en charge. Afin de résoudre ces problèmes, l’université a décidé en 1994 de lancer le projet Cyrus, prenant ces problématiques en compte dès sa conception. Le logiciel a commencé à être exploité en 2001.

Source Wikipedia


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 

M2I Formations

Description Un contenu pédagogique exhaustif, homogène sur l’ensemble du territoire. Anciennement franchisé du réseau Avolys, nous proposions jusqu’ici à nos clients deux offres distinctes : des formations en informatique (sous l’enseigne Avolys) (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »