lundi, 24 janvier 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

Etherpad

EtherPad est un éditeur de texte collaboratif en temps réel. Il permet à un maximum de huit personnes de partager un texte en cours d’élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement sur l’écran de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes. Une fenêtre de messagerie instantanée est également disponible.

Le système ne requiert aucune installation, ni aucune inscription, il suffit d’avoir une connexion internet et d’un navigateur web. EtherPad est écrit en JavaScript.

L’application a été lancée le 19 novembre 2008 par David Greenspan, Aaron Iba and J.D. Zamfirescu (ces deux derniers travaillaient auparavant pour Google).

Le 4 décemble 2009, Google rachète d’AppJet, la société qui possède le logiciel et il est annoncé que cette application collaborative sera proposée en Open Source.

http://www.ietherpad.com/


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »