mercredi, 25 mai 2022|

2 visiteurs en ce moment

 

Filezilla

FileZilla Client (FileZilla) est un client FTP, FTPS et SFTP ; développé sous la licence publique générale GNU. Il existe également un serveur FTP du nom de FileZilla Server.

FileZilla a été créé en 2001 par Tim Kosse et deux collègues. La première version Alpha est sortie le 27 février 2001, la première Bêta est sortie le 11 avril 2001 et la première version officielle est sortie le 12 juin 2001.

La version 2 de FileZilla (septembre 2002) ne fonctionnait qu’avec Microsoft Windows, alors que la version 3 est multiplate-forme. Toutefois, La version 3 est une réécriture quasi complète de la version 2, ce qui signifie que des fonctionnalités de la version 2 n’ont pu être intégrées, mais comme il s’agit d’un logiciel libre, elles seront probablement intégrées ultérieurement. Il existe aussi une version portable, qu’on peut mettre sur une clé USB. Cette version est identique à celle de bureau.

FileZilla permet aussi d’utiliser le protocole sécurisé SSH.

http://www.filezilla-project.org/


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 

LinuxCambresis

Le Club Informatique de Proville a été créé en octobre 1987. Le CIP fut le premier club informatique à voir le jour au Nord de Paris en étant agréé ATARI dès 1987. La micro-informatique faisant son apparition grâce aux Amstrad PC1512, le club fut (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »