samedi, 16 octobre 2021|

1 visiteurs en ce moment

 

Grisbi

Grisbi est un logiciel libre de comptabilité personnelle. C’est un logiciel sous licence GNU GPL, disponible sous GNU/Linux, Mac OS X, Windows, Solaris et FreeBSD. Il a été écrit en C, utilise la bibliothèque GTK+ et a été initié par Cédric Auger. Aujourd’hui, de nombreux volontaires se chargent de sa maintenance.

Grisbi est traduit en français, en anglais, en portugais du brésil, en allemand, en espagnol, en italien, en polonais, en roumain, en russe, en hébreu, en chinois et en tchèque. Grisbi est désormais inclus dans de nombreuses distributions de GNU/Linux officiellement ou non (Debian, Fedora, Mandriva, Slackware, ...), ainsi que dans des systèmes BSD. Il est également inclus dans des compilations de logiciels libres tels Bureau libre Free-EOS

Grisbi était à l’origine appelé Gripsou, mais a été renommé par ses auteurs pour éviter les problèmes potentiels liés au droit des marques.

http://www.grisbi.org/

source wikipedia


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »