samedi, 1er octobre 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

Ingres

Ingres est un système de gestion de base de données (SGBD) relationnel, tout comme IBM DB2, Oracle ou MySQL. Ingres signifie : INtelligent Graphic RElational System.

Son concepteur, Michael Stonebraker (en), décida de recommencer le développement à partir de zéro en 1985, mais en continuant à développer les idées d’Ingres. Il se lança dans un projet post-Ingres, qui fut d’abord nommé Postgres, puis, à partir de 1995, PostgreSQL.

Détenu entre 1994 et 2005 par Computer Associate, et revendu depuis à un fonds d’investissement, Ingres est devenu un logiciel libre en 2004 ; sa licence est depuis lors la licence publique générale GNU.

http://www.ingres.com/global/fr/


Les spécialistes dans la région


Alter Way

Description PME innovante, Alter Way est un opérateur de services dédié au Digital et au Système d’Information, qui se démarque par son ADN 100 % Open Source, sa démarche DevOps et industrielle. Les engagements d’Alter Way : soutenir la (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »