samedi, 2 mars 2024|
 

Kamailio

Kamailio (initialement OpenSER) est un système Open Source de Téléphonie SIP distribué sous licence GPL, capable de gérer des milliers d’appels par seconde. Parmi les fonctionnalités : TCP asynchrone,
UDP et SCTP, la communication est sécurisée via le protocole TLS pour la VoIP (Voix, vidéo), SIMPLE messagerie instantanée et de présence,
ENUM, routage à moindre coût, l’équilibrage de charge, routage fail-over
plus, la comptabilité, l’authentification et l’autorisation via MySQL, Postgres, Oracle, Radius, LDAP, XMLRPC, et la surveillance via SNMP. Il peut être utilisé pour construire de grandes plates-formes VoIP ou pour des passerelles SIP-to-PSTN, les systèmes PBX ou des serveurs de médias comme Asterisk ™, FreeSwitch ou SEMS.

Site du projet


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »