jeudi, 1er décembre 2022|

2 visiteurs en ce moment

 

Kamailio

Kamailio (initialement OpenSER) est un système Open Source de Téléphonie SIP distribué sous licence GPL, capable de gérer des milliers d’appels par seconde. Parmi les fonctionnalités : TCP asynchrone,
UDP et SCTP, la communication est sécurisée via le protocole TLS pour la VoIP (Voix, vidéo), SIMPLE messagerie instantanée et de présence,
ENUM, routage à moindre coût, l’équilibrage de charge, routage fail-over
plus, la comptabilité, l’authentification et l’autorisation via MySQL, Postgres, Oracle, Radius, LDAP, XMLRPC, et la surveillance via SNMP. Il peut être utilisé pour construire de grandes plates-formes VoIP ou pour des passerelles SIP-to-PSTN, les systèmes PBX ou des serveurs de médias comme Asterisk ™, FreeSwitch ou SEMS.

Site du projet


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »