mercredi, 1er décembre 2021|

2 visiteurs en ce moment

 

Keepass

KeePass est un gestionnaire de mots de passe publié sous GPL v2 ou ultérieure, qui sauvegarde les mots de passe dans un fichier chiffré appelé « base de données ». Cette base est accessible avec le mot de passe principal. Il peut être accompagné d’une clé sous la forme d’un fichier (dont le suffixe est .key) pour renforcer la sécurité d’accès au fichier chiffré.

KeePass existe sous deux versions différentes. La première utilise deux algorithmes de chiffrement : AES (avec des blocs de 128 bits et une clé de 256 bits) et Twofish (avec des blocs de 128 bits et une clé de 256 bits). La deuxième n’utilise qu’AES (avec des blocs de 128 bits et une clé de 256 bits).

KeePass s’installe sous Windows, et avec mono sous Mac OS, Linux, FreeBSD et autres systèmes d’exploitation. La deuxième version du logiciel ajoute premièrement la possibilité de lier un utilisateur Windows à une base de données (avec toujours la saisie du mot de passe principal et éventuellement l’ajout d’une clé sous forme de fichier) et deuxièmement d’incorporer des pièces jointes dans les entrées.

Source Wikipedia


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »