mercredi, 5 octobre 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

LTSP

Le projet LTSP, Linux Terminal Server Project est un ensemble de programmes permettant à plusieurs personnes d’utiliser le même ordinateur. Cela est réalisé par la mise en place d’un réseau informatique composé d’un serveur sous Linux et de clients légers.

- Le serveur héberge et exécute toutes les applications.
- Les clients sont appelés terminaux X (X pour graphique). Ils transforment les signaux venant de la souris et du clavier, les envoient au serveur par le réseau, puis affichent sur leur écran le résultat renvoyé par le serveur. Ces clients légers ne nécessitent ni disque dur, ni processeur puissant – on les appelle aussi "diskless clients" soit clients sans disque. Ils peuvent être des ordinateurs anciens, obsolètes ou peu puissants. Dépourvus de composants mécaniques mobiles, ils peuvent être plus économes et silencieux que des ordinateurs de bureau standards.

LTSP est distribué selon les termes de la licence publique générale GNU et fait donc partie des logiciels libres.

http://www.ltsp.org/


Les spécialistes dans la région


Capensis

Description Capensis est une société de services informatiques en logiciels libres basée sur Wasquehal, Nantes et Paris. Notre expertise des technologies Linux et Open Source nous permet de vous proposer une offre globale répondant à l’ensemble de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »