vendredi, 20 avril 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Mondo Rescue

Mondo Rescue est une solution GPL de clonage et restauration en cas de désastre.

Il est utile pour créer une image complète ou partielle d’un système Linux. Il fonctionne comme Ignite-UX sur HP-UX, ou Ghost sur Windows. Il est actuellement développé par Bruno Cornec.

Mondo Rescue peut présentement restaurer une machine vierge depuis des médias aussi divers que des bandes, DVD, Clé USB ou images par NFS. Mondo Rescue prend en charge divers systèmes de fichiers depuis ext2/ext3/ext4, XFS, ReiserFS à NTFS. Et des mécanismes tels que LVM et Raid logiciel/matériel sont complètement pris en charge également. A la différence des outils de création d’images, Mondo Rescue donne une complète flexibilité à l’administrateur en terme d’adaptation du schéma des partitions lors de la restauration.

Construit de façon indépendante des distributions (plus de huit nativement prises en charge avec de multiple versions) et des architectures (3 prises en charge), avec son support PXE, Mondo Rescue peut aussi déployer un grand nombre de système identiques, ou similaires facilement, y compris en prenant en charge le Physique vers Virtuel.

http://www.mondorescue.org/


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »