jeudi, 7 juillet 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

Stockage

Il s’agit de conserver pour réutilisation future les données informatiques constituées par l’information. Ce type de stockage très ancien a énormément progressé avec les avancées technologiques, depuis la création de l’écriture jusqu’à l’actuelle utilisation des systèmes informatiques et des mémoires de masse. Le stockage d’informations "la data", comprenant également les activités de sauvegarde et d’archivage des données, est au coeur de la problématique des entreprises. Des sociétés comme HP, IBM, Bull proposent des infrastructures permettant la haute disponibilité des données.

Source Wikipedia


Les spécialistes dans la région


Dhimyotis

Description Dhimyotis est un Prestataire de Services de Certification Electronique. Il est aussi Autorité de Certification et propose dans ce cadre une gamme de certificats d’authentification, de signature et de chiffrement ainsi qu’un espacede (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »