lundi, 24 janvier 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

Webalizer

Webalizer, mot-valise formé à partir de Web et de analyzer, est un logiciel permettant d’analyser l’utilisation des serveurs web en générant, à partir de leurs journaux d’accès (log), des comptes rendus sous forme de pages web. Diffusé sous licence GPL, c’est aujourd’hui un des outils d’administration de serveur web les plus utilisés (2005), en particulier sur les architectures LAMP.

Initié dès 1997 par Bradford L. Barrett, le projet n’est plus maintenu depuis 2001 (dans sa version principale, mais des forks sont apparus).

Les statistiques communément reportées par Webalizer incluent : le nombre de hits et de visites, le pays d’origine des visiteurs, les champs référants (HTTP referers), la quantité de données téléchargées. Ces mesures peuvent être représentées graphiquement, et selon différentes échelles de temps telles que par mois, par jour, ou par heure.

Source Wikipedia


Les spécialistes dans la région


Club Linux Nord-Pas de Calais

Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)

En savoir plus »
 

Netchallenge

Description Netchallenge vous accompagne dans vos projets de : Création de site Internet et relookage de charte graphique, Hébergement Web professionnel et gestion de noms de domaine, Formations aux Nouvelles Technologies. Adresse1 rue (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
En savoir plus »