La gestion de la relation client consiste à savoir cibler, à attirer et à conserver les bons clients et représente un facteur déterminant du succès de l’entreprise. Construire et développer des relations avec ses clients est un défi, particulièrement lorsque l’entreprise possède des milliers (voire des millions) de clients qui communiquent avec celle-ci de multiples manières. Pour arriver à un résultat satisfaisant, les systèmes de gestion des relations clients (customer relationship management - CRM en anglais) doivent permettre aux responsables d’entreprise de mieux comprendre leurs clients pour adapter et personnaliser leurs produits ou leurs services. Il doit aussi permettre aux différents départements de l’entreprise de collaborer à travers le partage d’information concernant toute interaction avec le client.
AmapJ est une application informatique permettant de simplifier la gestion des paniers et des contrats, ainsi que de réduire le temps passé aux tâches administratives d’une AMAP. AMAPJ permet de créer un site de commande pour AMAP.
Ce logiciel a été développé initialement pour les besoins d’une AMAP de la Drôme. Il est maintenant disponible gratuitement à tous ceux qui le souhaitent.
AmapJ est un logiciel de gestion pour les AMAP open source, libre et gratuit. Il se présente sous la forme d’un logiciel en ligne, accessible à tous les adhérents de l’AMAP.
Avec AmapJ, la gestion des paniers devient facile !
Budgest a pour objectif de permettre la création et le suivi d’un budget, pour des structures d’entreprises de tailles variables (de la PME à une grande entreprise).
(source Framasoft)
CiviCRM est dédié aux besoins des associations sans but lucratif pour gérer les informations sur les bénévoles ou donateurs, aussi bien que les contacts employés, clients, ou vendeurs.
CiviCRM est utilisé par de grandes ONG telles que Amnesty International, Creative Commons, la Free Software Foundation et la Wikimedia Foundation.
Cobudget est un outil logiciel qui permet aux organisations et aux groupes d’allouer des fonds de manière transparente et transparente.
Compiere est un progiciel de gestion intégré (PGI) et gestion de la relation client (GRC) à source ouvert : open source pour les Petites et moyennes entreprises (PME) dans la distribution et le service. L’application est fournie sous double licence GPL et propriétaire[1]. Les sources peuvent être adaptés aux besoins du client. Le support technique et la documentation sont payants.
Fonctionnalités
Gestion des relations entre vous et votre marché
• Clients
• Prospects
• Suspects
• Fournisseurs
• Partenaires
• Concurrents
• Création de relations personnalisées
Gestion de votre force de vente
• Opportunités
• Actions commerciales
• Contrats
• Catalogue produits et services
• Alertes
• Rendez-vous et appels téléphoniques
• Devis
• Documents
• Bons de commande
• Factures
• Suivi client et gestion de tickets
• Prévisionnel de ventes
Partage des données
• Agenda partagé
• Gestion des alertes, notifications
• Gestion de projets
• Gestion fine des droits d’accès
Outils marketing
• Gestion d’évènements
• Campagne emailing
• Campagne de phoning
• Campagne de SMS
• Gestion des listes de diffusion
Reporting
• Tableaux de bord personnalisables
• Rapports avancés
• Génération périodique de rapports
• Génération de graphes
Intégration/migration
• Import et export de CSV
• API Web services
• Synchronisation universelle des e-mails
Dolibarr ERP/CRM est un Progiciel de gestion intégré (PGI, ERP en anglais) et Gestion de la relation client (GRC, CRM en anglais) open source pour les Petites et moyennes entreprises les indépendants ou les associations.
ERP5 est un progiciel de gestion intégré (ERP) libre basé sur la plateforme Zope et le langage Python.
Fab Manager est un logiciel de gestion créé pour les besoins de La Casemate, un FabLab grenoblois (voir photos) ouvert en 2012. Fort de son succès, il a fallu créer un outil rapide, efficace pour gérer les activités inhérentes au fonctionnement d’un FabLab. Ainsi fut Fab Manager !
Fab Manager : Open Source, Gratuit, Libre
Logiciel de gestion des adhérents développé par et pour l’APRIL.
Une gestion en ligne développée en PHP et MySql pour les associations comprenant la gestion des adhérents et de leurs cotisations :
Un accès pour chacun des membres par mot de passe,
Un annuaire pour tous les membres qui ont donné leur accord,
Une gestion multi-administrateurs par priorité pour les accès.
Un tableau de bord,
Une liste des adhérents avec la création, modification de leurs informations,
Une liste des cotisants avec la création, modification des cotisation (gestion multicotisations),
Une liste des fichiers des adhérents.
Et une aide sur chaque page.
Attention : GestAssoPhp ne fait pas la gestion des comptes de l’association
Info At Hand (IAH) est un logiciel Open Source alliant Gestion de la Relation Clients et gestions commerciale et administrative. Il allie à la fois souplesse, richesse fonctionnelle et une ergonomie de référence.
Attention il s’agit d’un logiciel développé par The Long Reach Corporation, et nécessitant un coût à la location.
(le statut OpenSource est à vérifier, seul 3aCRM semble l’affirmer)
Odoo, (anciennement connu sous le nom Tiny ERP puis Open ERP) est un progiciel de gestion intégré libre.
Le projet de la fondation Apache Apache Open For Business (Apache OFBiz) est un logiciel libre et open source intégré constitué d’une suite d’applications pour l’entreprise et utilisé pour automatiser de nombreuses procédures d’entreprise. C’est le seul projet de cette envergure (ERP) qui soit géré uniquement par une communauté internationale d’utilisateurs (individuels et entreprises) sans une entreprise unique en arrière-plan.
OpenAguila est un logiciel libre de gestion d’entreprise, sous licence GNU GPL v2.
Openbravo est un progiciel de gestion intégré (PGI) Open Source pour les petites et moyennes entreprises (PME/PMI) qui est diffusé sous licence publique Openbravo, basée sur Mozilla Public Licence. La société est également membre de l’Open Solutions Alliance, une organisation à but non lucratif travaillant pour l’Open Source de la normalisation.
OpenConcerto est un un logiciel professionnel de gestion, 100% libre ! OpenConcerto, ERP ouvert et modulaire, est adaptable facilement afin de fournir un outil simple et efficace.
6 bonnes raisons de choisir ce logiciel :
un logiciel ouvert (open source) et gratuit (pas de coût de licence)
un seul logiciel pour gérer l’ensemble de votre activité
une ergonomie intuitive
un logiciel professionnel adaptable à vos besoins
fonctionne sous Windows, Linux et MacOS
multi-société, multi-utilisateur, mode monoposte ou multiposte en réseau
openCRX est une solution de CRM qui permets la rencontre entre les besoins d’organisation multifonction, la coordination des achats de toute l’entreprise, les factures, les clients, les partenaires etc ...
OpenEMM est une application d’entreprise basée sur le Web pour l’email marketing, l’automatisation du marketing, la diffusion de bulletin électronique pour divers services (comme les e-mails de transaction ou événementiels ou déclenchées) ou encore la gestion du temps. En résumer, OpenEMM est un outil de gestion de la relation client par email.
ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et partage de fichiers et d’applications diverses en ligne. Il est présenté comme une alternative à Dropbox, lequel est basé sur un cloud public. Dans ownCloud, le stockage des données se fait au sein de l’infrastructure de l’entreprise et les accès sont soumis à la politique de sécurité informatique de celle-ci.
OwnCloud peut être installé sur n’importe quel serveur supportant une version récente de PHP (au moins 5.4 pour OwnCloud 8) et supportant SQLite (base de données par défaut), MariaDB, MySQL ou PostgreSQL2, à l’exception notable des serveurs sous Mac OS X 3.
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