CLX / LibreNord
mardi, 19 mars 2024|
 

Une demande d’assistance est une demande faite par l’utilisateur d’une application informatique, concernant un incident rencontré, une évolution souhaitée, ou une mauvaise compréhension des règles de gestion.

Source Wikipedia


airTODO

airTODO est un projet minimaliste de gestion de tâches. Il est à destination des clients, il gère le temps, les tâches, les ressources. Il peut fonctionner en local ou sur un système connecté.

http://airtodo.sourceforge.net/

Bugzilla

Bugzilla est un logiciel libre de système de suivi de problèmes à interface web, développé et utilisé par l’organisation Mozilla. Il permet le suivi de bugs ou de RFE sous la forme de « tickets ». Logiciel de type serveur, architecture trois tiers, il est écrit en langage Perl. Il est disponible sous UNIX (Linux, BSD, etc.) et est distribué sous tri-licence MPL/LGPL/GPL.

Le site du projet

Clocking IT

ClockingIT est une application gratuite hébergée, pour garder une trace de toutes vos tâches et le temps que vous y passez.

site du projet

Flyspray

Flyspray est un système simple de gestion de tickets.

http://flyspray.org/

GestSup

Le logiciel GestSup, est un logiciel de GESTion de SUPport, il permet à des clients ou utilisateurs de déclarer des demandes et incidents, par l’intermédiaire de tickets de support. Ces tickets seront ensuite traités par les techniciens en charge, et permettrons d’échanger avec l’utilisateur jusqu’à la clôture de son ticket.

site du projet

itop - ITSM & CMDB OpenSource

IT Operations Portal : a complete open source, ITIL, web based service management tool including a fully customizable CMDB, a helpdesk system and a document management tool. iTop also offers mass import tools and web services to integrate with your IT

site du projet

LibrePlan

LibrePlan est l’un de ces logiciels qui vient de sortir en version 1.2.1. Une version mineure mais comportant beaucoup d’améliorations comme indiqué sur son site.

LibrePlan est sous licence GNU Affero General Public License (AGPL).

source Linuxfr

Mantis

Mantis est un système de suivi d’anomalies logiciel (bug) basé sur une interface web. Il est écrit en PHP, requiert une base de données (MySQL, SQL Server et DB2 supportées) et un serveur web. Mantis peut être installé sur Microsoft Windows, Mac OS, OS/2, et sur de nombreux OS du type Unix.

Le principe de cet outil consiste à enregistrer la déclaration d’un bug informatique, puis, pour les techniciens de maintenance informatique concernés, à mettre à jour l’avancement de sa résolution, jusqu’à sa clôture. Le déclarant du bug peut s’informer à tout moment via le serveur Web de l’avancement du traitement de son problème.

http://www.mantisbt.org/

MyTinyTODO

Une façon simple de gérer votre liste de tâches dans le style AJAX. Écrit en PHP et jQuery. Les données sont stockées dans une base de données SQLite ou MySQL.

Il est distribué sous Licence GNU GPL.

Il existe une version mobile.

site du projet

Qiknr

Qiknr est un logiciel de gestion de tâches simple à utiliser et installer.

code source

Redmine

Redmine est une application web Open Source de gestion complète de projet en mode web, développé en Ruby sur la base du framework Ruby on Rails.

Site officiel

Request Tracker

RT est un système de gestion de tickets avec gestion des utilisateurs pour gérer intelligemment et efficacement les taches, les problèmes et les requêtes envoyés par les utilisateurs.

http://bestpractical.com/rt/

Roundup

Roundup est un système de suivi des problèmes, simple à utiliser et à installer, administrable en ligne de commande, via un Web ou e-mail.

Site officiel

Task Coach

Task Coach est un logiciel qui apporte son aide dans l’organisation des tâches quotidiennes. Il fournit un ensemble d’outils complet pour faciliter l’enregistrement et le suivi de ces activités.

Principales fonctionnalités

- Enregistrement : ce programme permet de garder une trace de toutes les tâches personnelles effectuées par un utilisateur. Il les enregistre dans sa base de données et établit une liste détaillée de toutes les activités accomplies.
- Informations : pour chaque tâche, on retrouve différentes informations de repère comme la description des opérations, leur niveau de priorisation, la date du début, de l’échéance et celle de l’achèvement. On dispose même d’une option de rappel pour signaler une faille dans son accomplissement.
- Tri : l’organisation des tâches se fait suivant différents critères pour mieux les retrouver. Par exemple, elles sont triées suivant le budget ou encore la date d’échéance. L’utilisateur a librement accès à l’état d’avancement de la tâche optimisant ainsi son suivi.
- Modifications : si des changements surviennent en cours de route, Task Coach autorise l’ajout de pièces jointes au fichier. Ces dernières peuvent être des notes, des messages ou une catégorisation.

source commentcamarche

Trac

Trac est une application web Open Source de gestion complète de projet par Internet, développé en Python (à ne pas confondre avec un autre logiciel de gestion de projet, Track+)

Site officiel

 
A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)
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