Heartbeat est un système de gestion de la haute disponibilité sous Linux, FreeBSD, OpenBSD, Solaris et MacOS X. Il est distribué sous licence GPL.
Heartbeat met en place un système classique de clustering en haute disponibilité basé sur des battements de cœur. Il exécute des scripts d’initialisations lorsque une machine tombe (plus d’entente du battement de cœur) ou est à nouveau disponible (battement de cœur retrouvé). Il permet aussi de changer d’adresse IP entre les deux machines à l’aide de mécanismes ARP avancés. Heartbeat fonctionne à partir de deux machines et peut être mis en place pour des architectures réseaux plus complexes.
Les spécialistes dans la région
Description Capensis est une société de services informatiques en logiciels libres basée sur Wasquehal, Nantes et Paris. Notre expertise des technologies Linux et Open Source nous permet de vous proposer une offre globale répondant à l’ensemble de (...)
En savoir plus »Le Club LinuX Nord-Pas-de-Calais (CLX) est une association loi de 1901 (JO n°17, association n°1358) créée le 24 avril 1999. Le but de notre association est de promouvoir les logiciels libres et d’inciter à l’utilisation des normes et standards (...)
En savoir plus »Description P Solution vous propose des solutions et services adaptés à vos besoins, que vous soyez particulier ou professionnel. Nous vous proposons notamment les services suivants : Création et hébergement de votre site web sur nos serveurs (...)
En savoir plus »